Lotus Evora Cup : essais avec Trulli

Loïc Bailliard le 12/02/2010

Présentée à l'occasion du Motorshow de Birmingham, la Lotus Evora Cup a subi les 10 et 11 février son premier « shakedown » entre les mains expertes de celui qui représentera la marque anglaise en F1 : Jarno Trulli.

Partagez

réagir
Le pilote était accompagné par son ingénieur en chef Gianluca Pisanello afin d'affiner les réglages de l'Evora au maximum. Une tache d'autant plus difficile que les conditions de ce premier essai n'étaient pas des plus aisées. On imagine sans problème que la météo d'un début février en Angleterre, notamment la neige, ne soit pas la plus favorable à une séance d'essai sur piste.

Lotus insiste tout de même sur le fait que le duo pilote / ingénieur a pu ramener un feedback important et précis quant aux réglages de l'aérodynamique, des suspensions et au calibrage du moteur.

S'il avait déjà pu prendre le volant de la Lotus Evora, Jarno Trulli découvrait la version course de la Lotus. « La voiture va continuer à être développée, mais déjà après ce premier test il est évident que la voiture a un potentiel énorme ». On ne demande qu'à le croire.

Le nom de Trulli vient s'ajouter à une longue liste de pilotes de F1 ayant participé au développement de Lotus. Dans les années 60, Jim Clark avait ainsi couru au volant d'une Cortina Lotus et Nigell Mansell a participé à son époque au développement du prototype Active Suspension Lotus Esprit.

La Lotus Evora Cup sera exposée au salon de Genève, avant de prendre la piste entre les mains des clients ayant déboursé les 120 000 Livres HT (137 000€) pour la version GT4 sprint ou 150 000 Livres HT (172 000€) pour la version endurance.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus Evora GT410
Nouvelle Lotus Evora GT410
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Toutes les actualités LOTUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Tags liés

Commentaires