• TRANSAFRICAINE CLASSIC : DÉPART IMMINENT !

Transafricaine Classic : départ imminent !

le 27/10/2006

Que ceux qui trouvent que le Paris-Dakar a perdu son charme originel se réjouissent : la Transafricaine Classic est faite pour eux !

Organisée par Patrick Zaniroli - vainqueur du Paris-Dakar en 1985 avec Mitsubishi - la Transafricaine Classic est un rallye-raid de régularité entre Paris et Dakar. Son parcours entraînera les 76 engagés à travers la France, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal. Son départ sera donné le jeudi 2 novembre 2006 à Courbevoie, en région parisienne.

Point de « top team » dans la liste des engagés : que des amateurs originaires de France, d'Italie, d'Espagne ou de Belgique. Point trop de « people » non plus, puisque seules les skieuses Carole Montillet et Mélanie Suchet, aux commandes du Nissan Patrol numéro 30, sont connues du grand public. Enfin, le plateau est d'une grande variété, puisqu'on y trouve des voitures de 1967 à nos jours, ainsi que des camions.

Lors des vérifications techniques prévues le mercredi 1er novembre et le jeudi 2 novembre au matin, le public pourra approcher les équipages et leurs véhicules boulevard Aristide Briand, à Courbevoie. Le départ sera donné le jeudi à 15 heures devant le Parc de Bécon.
actu suivante 4007 et C-Crosser

Actu précédente
4007 et C-Crosser

actu précédente TVR délocalise !

Actu suivante
TVR délocalise !

Autres articles pouvant vous intéresser

La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires