TVR dans la tourmente des délocalisations

le 30/10/2006

Le rachat de TVR en juillet 2004 par Nikolai Smolenski, un jeune milliardaire russe de 24 ans, ne laissait sans doute pas augurer du meilleur pour le petit constructeur de Blackpool.

Partagez

réagir
Mais rien n'avait préparé au récent coup de tonnerre : plus aucune TVR ne sera désormais fabriquée au Royaume-Uni ! En clair, Smolenski délocalise la production du légendaire constructeur de sportives.

Selon le magazine britannique Autocar, TVR confierait à l'avenir au carrossier italien Bertone le soin de fabriquer 500 voitures par an. Le motoriste anglais Ricardo s'occuperait de construire les moteurs et de les adapter aux futures normes antipollution.

La décision a de quoi surprendre. Le premier marché de TVR est en effet le Royaume-Uni, pays jaloux de sa culture automobile et fier de ses petits constructeurs. La décision de fermer l'usine de Blackpool pour transférer la production sur le continent a déjà provoqué la colère des clients britanniques de la marque.

Certains d'entre eux ont déjà prévu d'organiser un meeting improvisé devant l'usine vendredi 3 novembre 2006 afin d'exprimer le fond de leur pensée quant à la décision de Nikolai Smolenski. Voilà qui paraît peu encourageant pour l'avenir de TVR sur le marché anglais...

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR de retour en Endurance
TVR de retour en Endurance
Nouvelle TVR : dernier teaser
Nouvelle TVR : dernier teaser
TVR : entre héritage et innovation
TVR : entre héritage et innovation
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires