• TVR DE RETOUR EN ENDURANCE AVEC REBELLION RACING

TVR de retour en Endurance avec Rebellion Racing

Samuel Morand le 05/04/2018

Le constructeur britannique TVR va effectuer cette année son grand retour aux 24 Heures du Mans, ainsi que son entrée dans le Championnat du Monde d'Endurance, via un partenariat signé avec l'équipe Rebellion Racing.

Partagez

réagir
Certes le constructeur de Whiteley n'entrera pas (encore) en piste avec son propre véhicule, mais c'est un premier pas important pour celui qui a quitté les circuits fin 2006, et dont la dernière apparition aux 24 Heures du Mans remonte maintenant à la saison 2005 (avec une TVR Tuscan T400R).

Cette collaboration va permettre à TVR de gagner en expérience pour mener à bien le développement de ses futurs modèles de route, ainsi que ses projets sportifs dont certains seront sans doute axés autour de la nouvelle Griffith.

« Quand nous avons relancé la marque TVR, nous avions également en tête de revenir en piste », a commenté Les Edgar, le Président de TVR. « Ce partenariat avec Rebellion Racing nous permet d'atteindre cet objectif. Nous entretenons une longue relation avec Rebellion Racing et nous les avons suivis avec attention en WEC ces dernières années. Nous sommes convaincus que l'équipe Rebellion Racing TVR va réaliser de belles choses lors de cette Super-saison 2018/2019 ».

Les deux prototypes Oreca R-13 LMP1 préparés par l'équipe de Bart Hayden, on déjà reçu leurs nouvelles couleurs et seront à découvrir en piste dès ce 6 avril lors du traditionnel Prologue WEC.

Illustration : Oreca R-13 LMP1

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

Nouvelle TVR : dernier teaser
Nouvelle TVR : dernier teaser
TVR : entre héritage et innovation
TVR : entre héritage et innovation
Nouvelle TVR : 486 ch sous le capot
Nouvelle TVR : 486 ch sous le capot
Toutes les actualités TVR

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires