Fin de production pour la Koenigsegg Agera

Samuel Morand le 05/04/2018

Partagez

réagir

Huit ans après sa première apparition sur la scène internationale, la Koenigsegg Agera est entrée cette semaine dans sa dernière ligne droite avec l'assemblage de ses deux derniers exemplaires répondant au nom de « Agera Final ».

Dévoilée en 2010 dans le cadre des quinze ans de Koenigsegg, l'Agera a depuis été proposée dans différentes versions allant de la plus « simple » propulsée par un V8 5.0 litres développant 960 ch et 1 100 Nm, à la plus véloce avec l'Agera RS équipée du kit One :1 offrant comme son nom l'indique un rapport poids/puissance de un (1 360 ch et 1 371 Nm).

Pour marquer la fin de la production de l'Agera RS dont 25 exemplaires auront finalement été assemblés à Angelholm, Koenigsegg a préparé une collection de trois modèles spéciaux baptisés « Agera Final », dont le premier élément a été présenté lors du dernier de Salon de Genève. Comme précisé plus haut, les deux autres modèles seront assemblés dans les jours qui viennent selon les spécifications stipulées par leurs propriétaires.

Koenigsegg a déjà prévu de remplacer l'Agera par un nouveau modèle dont la présentation aura lieu au Salon de Genève 2019, et celle-ci aura fort à faire pour rivaliser avec son ainée. Avec cinq records mondiaux de vitesse à son actif, l'Agera RS a marqué de son empreinte l'histoire de la marque et celle de l'automobile en général.

D'ici là, le constructeur suédois va se consacrer à la production de l'Hypercar Regera qui est désormais le seul modèle disponible à son catalogue.

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

L'un des 5 exemplaires de la Koenigsegg Agera S est à vendre
L'un des 5 exemplaires de la Koenigsegg Agera S est à vendre
La Koenigsegg Agera RS du record métamorphosée en Art Car
La Koenigsegg Agera RS du record métamorphosée en Art Car
One-off Koenigsegg Agera RS Refinement
One-off Koenigsegg Agera RS Refinement
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires