One-off Koenigsegg Agera RS Refinement

Samuel Morand le 30/12/2020

Partagez

réagir

En cette fin d'année le constructeur suédois Koenigsegg a décidé de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur, et de s'arrêter sur les faits qui ont marqué 2020. L'un d'eux concerne ce one-off Koenigsegg Agera RS Refinement conçu en collaboration avec son propriétaire.

La Koenigsegg Agera RS présentée par le constructeur scandinave dans le cadre du Salon de Genève 2015, s'est depuis taillé une place de choix sur le segment des Supercars. Ce modèle rare produit en seulement 25 exemplaires, a notamment signé en 2017 le record du monde de vitesse dans la catégorie véhicule de série (homologué pour un usage routier), avec une vitesse moyenne de 446.97 km/h sur un aller/retour et une vitesse de pointe enregistrée à 457.49 km/h.

La Supercar suédoise animée par un bloc V8 5.0 litres biturbo de 1 360 ch, est une véritable œuvre d'art mais le propriétaire d'un exemplaire de cette Agera RS, a souhaité optimiser (et oui, c'est possible) son véhicule. Avec pour résultat le châssis que vous avez sous les yeux, dont la préparation a nécessité six mois de travail.

Cette Koenigsegg Agera RS Refinement assemblée en 2017, a en effet été retravaillée par l'équipe de Koenigsegg en accueillant notamment de nouvelles entrées d'air inspirées de celles de la Koenigsegg One :1 (version modifiée de la Koenigegg Agera R), un nouveau spoiler arrière actif, de nouveaux appendices aérodynamiques sur sa face avant (tout cela réalisé en fibre de carbone évidemment), ainsi qu'une nouvelle livrée noire et rouge du plus bel effet.

« Toutes ces nouvelles et importantes mises à jour témoignent du dévouement et de la compétence de notre équipe », précise le constructeur suédois. « Elle a réussi à perfectionner davantage ce monstre déjà impressionnant en puissance et en esthétique, pour l'amener à des performances encore meilleures. La liberté donnée par notre client témoignait également de la confiance absolue qu'il avait dans notre équipe ».

En 2021, Koenigsegg devrait continuer à nous faire rêver avec ses modèles Gemera et Jesko Absolut...

Crédit photos : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018
A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018
Koenigsegg présente Thor et Väder
Koenigsegg présente Thor et Väder
Fin de production pour la Koenigsegg Agera
Fin de production pour la Koenigsegg Agera
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires