A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018

Samuel Morand le 15/06/2020

La concession britannique SuperVettura, revendeur officiel du constructeur suédois Koenigsegg outre-Manche, propose actuellement à la vente l'un des modèles les plus exclusifs proposés à ce jour par ce dernier : le one-off Agera RSN.

Partagez

réagir
Ce châssis Agera RSN portant le numéro de série 195 et développé autour de la Koenigsegg Agera RS, se présente avec des finitions réalisées en collaboration avec son premier propriétaire. Celles-ci comprennent une livrée « Josh blue », « Diamond Dust » et blanche rehaussée d'éléments réalisés en finition carbone apparent, à l'instar des superbes jantes du véhicule qui abritent par ailleurs des freins en carbone-céramique. L'habitacle de cette Agera RSN est quant à lui réalisé avec des finitions en Alcantara bleu et blanc, et encore une fois des éléments proposés dans une finition fibre de carbone apparente.

L'ensemble est plutôt séduisant, mais le véritable atout de cette Agera RSN se situe bien évidemment sous sa carrosserie, puisqu'elle dispose de la motorisation V8 5.0 litres biturbo de l'Agera RS ainsi que du pack One :1 qui lui permet de disposer d'une puissance de 1 360 ch et 1 370 Nm avec le carburant adéquat (E85). De quoi catapulter ce châssis de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, et le propulser à près de 400 km/h en vitesse de pointe : le 24 avril 2018, elle a en effet été flashée à 242 mph (389 km/h) avec Niklas Lilja (pilote officiel Koenigsegg de son état) à son volant, lors d'un évènement organisé en Grande-Bretagne.

Ce châssis conservé dans un état irréprochable, a couvert un peu plus de 11 000 km depuis sa sortie des ateliers du constructeur suédois basés à Angelholm, mais elle n'a rien perdu de sa valeur, bien au contraire. Ce modèle exclusif est proposé par SuperVettura au prix de 4.02 millions de livres TTC (4 475 200 €).

Crédit photo: SuperVettura

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Koenigsegg présente Thor et Väder
Koenigsegg présente Thor et Väder
Fin de production pour la Koenigsegg Agera
Fin de production pour la Koenigsegg Agera
Koenigsegg : la vidéo du record
Koenigsegg : la vidéo du record
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires