• PREMIÈRE VENTE EN LIGNE POUR GOODING & COMPANY

Première vente en ligne pour Gooding & Company

Samuel Morand le 15/06/2020

A l'instar d'autres maisons de vente aux enchères spécialisées dans l'automobile, Gooding & Company s'est organisé pour proposer sa première vente en ligne qui se tiendra du 3 au 7 août prochain.

Partagez

réagir
RM Sotheby's, Bonhams ou encore Silverstone Auctions ont depuis quelques semaines déjà, revu leur organisation pour répondre à la crise consécutive à la pandémie de Covid-19, et poursuivre ainsi leurs opérations. Le principe de la vente en ligne est pour ces maisons désormais bien rôdé, et c'est aujourd'hui au tour des californiens de Gooding & Company de franchir le pas de la vente « virtuelle ».

Gooding dispose depuis peu d'une plateforme baptisée « Geared Online » qui sera inaugurée du 3 au 7 août prochains, avec une première vente qui remplacera le traditionnel meeting de la Monterey Car Week, un évènement annulé cette année pour les raisons que l'on sait.

La maison californienne a présenté les premiers lots qui seront proposés aux plus offrants lors de cette vente en ligne, et celle-ci ne devrait à priori pas manquer d'intérêt. Parmi ces modèles on note en effet la présence d'un châssis Porsche 911 Carrera 2 de 1984 dont la valeur est estimée entre 150 000 et 200 000 $, mais aussi et surtout d'une triplette de modèles Ferrari.

Les amateurs du constructeur au cheval cabré auront le choix entre un modèle F40 de 1992 affichant 7 385 km couverts (valeur : 1 250 000 à 1 500 000 $), un exemplaire de la Ferrari F50 (1995) figurant parmi les 55 exemplaires de ce modèle réalisés dans la spécification US (estimée entre 2.2 et 2.6 millions de dollars), et enfin une Ferrari Enzo de 2003 habillée d'une livrée argentée et dotée d'un intérieur en cuir marron, faisant l'objet d'une estimation similaire à celle de la Ferrari F50.

Gooding & Company révélera dans les semaines qui viennent les prochains lots intégrés au catalogue de sa première vente en ligne, rendez-vous qui sera suivi jusqu'en fin d'année d'autres évènements du même type, a déjà précisé la maison californienne.

Photo : Porsche 911 Carrera 2 1984 - Crédit : Gooding

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires