BMW officialise l'arrivée de la BMW M5 CS

Samuel Morand le 30/12/2020

Partagez

réagir

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et commentée par son CEO Markus Flasch en personne, BMW M a confirmé l'arrivée imminente de la nouvelle BMW M5 CS, sur laquelle Markus Flasch a d'ailleurs en partie levé le voile.

Cette nouvelle BMW M5 CS développée autour de la BMW M5 Competition, proposera des performances revues à la hausse par rapport à cette dernière, grâce à différentes modifications énumérées par Markus Flasch dans la dite vidéo.

La M5 CS qui sera comme la BMW M5 Competition, animée par la motorisation V8 4.4 litres biturbo, bénéficiera tout d'abord d'un léger gain de puissance par rapport à cette dernière (10 ch), pour proposer quelque 635 ch et 750 Nm à son conducteur.

Le poids du véhicule ensuite, a quant à lui été revu à la baisse (de 70 kg) pour permettre au véhicule d'afficher un poids de 1 825 kg. Ce gain a notamment été rendu possible par l'installation de sièges baquets en fibre de carbone empruntés aux modèles M3 et M4, et celle de jantes en aluminium abritant un système de freinage en carbone céramique.

L'ensemble de ces modifications sera enfin complété des finitions dorées proposées sur la carrosserie du véhicule (autour de sa calandre avant notamment), et par « quelque chose de spécial » au niveau des places arrière, Markus Flasch insistant bien sur le fait que cette nouvelle M5 CS serait une « vraie quatre places ».

La présentation officielle de cette nouvelle BMW M5 CS est attendue dans les semaines qui viennent.

Illustration : Markus Flasch (CEO de BMW M) et la nouvelle BMW M5 CS

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Embarquez dans un prototype BMW M5 CS sur le Lausitzring
Embarquez dans un prototype BMW M5 CS sur le Lausitzring
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Une M5 Competition pour la Police
Une M5 Competition pour la Police
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de papoulys
papoulys a dit le 06-01-2021 à 17:39
ça ne valait pas une vidéo,pudique la miss