Peugeot et Citroën dévoilent leurs 4X4

le 26/10/2006

Renault a créé la surprise et a piqué PSA au vif en présentant au Mondial le concept-car Koleos, préfiguration très réaliste du 4X4 de loisirs au losange prévu pour 2008.

Partagez

réagir
Du coup, Citroën et Peugeot répliquent en dévoilant les versions définitives de leurs 4X4 de loisirs, les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007. Rappelons que, pour l'occasion, PSA s'est associé à Mitsubishi, qui s'occupera de l'industrialisation des deux nouveautés.

C'est le nouveau Mitsubishi Outlander qui sert de base technique aux deux 4X4 français. On reconnaît d'ailleurs la découpe des vitres latérales du SUV japonais, même si les parties avant et arrière sont nettement différentes.

D'ailleurs, les arêtes marquées des flancs s'accordent mieux avec le faciès tendu du Citroën C-Crosser qu'avec les courbes plus félines de la Peugeot 4007. A l'intérieur, les modifications de la planche de bord devraient être légères, et on retrouvera les 7 places qu'offre l'Outlander.

Origines nipponnes pour la coque, la présentation intérieure et la transmission intégrale, mais les Français ont tenu à implanter un de leurs moteurs sous le capot. En l'occurrence, il s'agit d'un 2.2 HDi de 156 ch (et 380 Nm) doté d'un filtre à particules et d'une boîte manuelle à 6 rapports.

C-Crosser et 4007 seront tous deux vendus à l'été 2007. PSA espère commercialiser un total de 30 000 unités par an. Une goutte d'eau dans un marché européen absorbant un million de 4X4 par an...

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Tarifs Citroën C-Crosser
Tarifs Citroën C-Crosser
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires