Toyota renonce aux 6h de Spa

Loïc Bailliard le 11/04/2012

Traditionnellement, les 6h de Spa font office de répétition générale et de baptême de course pour les nouveaux prototypes présents aux 24h du Mans. C'était le cas l'année dernière pour Audi qui y avait aligné pour la première fois ses R18. Ce sera le cas pour la marque aux anneaux cette année avec les R18 Hybrid et les Ultra. Et ce devait être le cas pour Toyota avec la TS030.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Mais suite à une sortie de piste de Nicolas Lapierre la semaine dernière, le constructeur japonais a décidé de renoncer à sa participation à la seconde manche du World Endurance Championship. Endommagée, la monocoque de la TS030 ne pouvait être réparée et Toyota a considéré que les délais étaient trop courts pour créer et fiabiliser une nouvelle voiture.

Le baptême du feu de la Toyota LMP1 hybride se fera donc sur le grand circuit de la Sarthe lors de la journée test des 24h du Mans, le 3 juin prochain. D'ici là, Audi devrait donc emporter une victoire facile à Spa et assurer sa domination aux points sur le WEC.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires

avatar de mosleylucky
mosleylucky a dit le 14-04-2012 à 13:44
ridicule Toyota !!!
avatar de mosleylucky
mosleylucky a dit le 14-04-2012 à 13:37
allez, ca commence a tourner a la figuration unique des Audi, alors que Toy premier constructeur mondial est sense casser son gros cochon une bonne fois pour toutes pour tenter de l'emporter au Mans... a moins qu'ils aient congenitalement le sens du ridicule, qui sait ?... LM.