• CARTEL CUSTOMS DÉCAPSULE LA SCION FR-S

Cartel Customs décapsule la Scion FR-S

Soufyane Benhammouda le 11/04/2012

Nous vous l'avions annoncé et vous en avez rêvé. Sauf que vous êtes restés sur votre faim. On sait que la Toyota GT 86 sera déclinée en version cabriolet, mais la marque ne se contente pour l'instant que de cette simple information et ne veut donner aucun détail supplémentaire. Heureusement pour nous, le préparateur américain Cartel Customs n'est pas du genre patient.

Partagez

réagir
Le tuner s'est donc penché sur la déclinaison US du duo GT86/BRZ, la Scion FR-S. Après être passée par la case tuning, la FR-S perd son toit. Les vitres latérales suivent le contour du pare-brise tronqué, ce qui lui donne un style de concept-car. La partie arrière reçoit un superbe double bossage derrière les sièges.

Un arceau vient compenser la perte de rigidité et plusieurs éléments inédits composent le cabriolet : l'intérieur au style dépouillé change d'apparence, un énorme aileron fait son apparition, et elle reçoit quatre jantes de 19 pouces chaussées de pneus semi-slick.

Cet engin unique sera appelé à faire quelques apparitions sur des évènements tuning ou comme par exemple, lors du Grand Prix de Long Beach de Formula Drift.

Si ce modèle préparé n'hésite pas à franchir les limites du bon goût, il a au moins le mérite de nous offrir un aperçu de ce que seront les GT 86 et BRZ dans leurs versions "plein air". On a déjà hâte.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires