Ni cabrio ni turbo pour la Toyota GT86

Samuel Morand le 26/11/2014

Après avoir donné des envies aux amateurs de cabriolets en présentant sur le Salon de Genève 2013 un alléchant concept Toyota FT-86 Open, le premier constructeur mondial vient de leur couper l'herbe sous le pied en annonçant que sa GT86 ne ferait jamais l'objet d'une version découvrable, pas plus qu'elle ne verrait sa mécanique équipée d'un turbo.

Partagez

réagir
L'information rapportée par Autonews émane du vice-Président de Scion (Toyota USA) lui-même, Doug Murtha. Celui-ci a en effet confirmé que le manque de perspectives commerciales en dehors du marché US pour une Scion FR-S découvrable (le nom donné à la GT86 outre-Atlantique), avait contraint Toyota à clore le dossier de cette éventuelle GT86 cabriolet.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul (pour les fans de la GT86 tout du moins), le constructeur japonais a par ailleurs définitivement mis au placard l'idée de greffer un turbo sous le capot de la GT86, dont le bloc 4 cylindres 2.0 litres développe quelque 200 ch avec un couple maxi de 205 Nm. Ceux qui espéraient encore rouler cheveux aux vents à bord d'une GT86 avec quelques chevaux supplémentaires sous la pédales de droite, en seront donc pour leurs frais.

Photo : concept Toyota FT-86 Open

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Commentaires