Une Toyota GT 86 au coeur d'IS-F

Soufyane Benhammouda le 01/04/2012

Avec sa philosophie, la Toyota GT 86 fait office de sportive abordable de référence avec son poids contenu et surtout, son châssis à rendre un homme heureux. Malgré ces éloges, le moteur laisse sur sa faim avec ces 200ch. De ce fait, beaucoup attendent une hypothétique version de 250ch, aidée d'un turbo ou non.

Partagez

réagir
Emballé par ce modèle, Max Orido ne pouvait se contenter de cette puissance, correcte mais insuffisante. D'autant plus que l'homme en question n'est autre qu'un célèbre pilote de drift en D1 GP japonais.

Afin d'entretenir ses glisses plus longtemps, le pilote a offert une cure d'amaigrissement à sa GT86, et une (grosse) poignée de puissance supplémentaire. Et c'est une Lexus IS-F qui a donné son moteur pour muer le petit coupé de Toyota. Aucune information n'a été divulguée au sujet de sa puissance actuelle, mais pour rappel, ce moteur développe la bagatelle de 416ch et 502Nm de couple. Mais on peut se douter que ces valeurs ont été revues à la hausse.

En attendant une version plus épicée homologuée sur route, vous pourrez apprécier cette GT 86 à travers la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires

avatar de Dosan75006
Dosan75006 a dit le 03-04-2012 à 21:33
Sympa! Vous avez vu la nouvelle vidéo qu'ils ont sorti? http://youtu.be/zO7A9pHSfmI
avatar de JNS513
JNS513 a dit le 02-04-2012 à 11:39
Excellente idée, de muscler cette attirante voiture ! Pour votre info, le prénom d'Orido n'est pas Max, c'est Manabu. Max, c'est son surnom !