La Toyota GT 86 en travers

Loïc Bailliard le 08/02/2012

Moins de 1200 kilos, 200 chevaux, une transmission aux roues arrière uniquement et une direction vive. Voilà exactement la recette pour créer une petite voiture fun et capable de prendre une bonne partie de ses virages avec le conducteur regardant par les fenêtres latérales.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La Toyota GT 86 correspond exactement à cette définition. Et en effet, elle s'avère aisée à faire glisser et à contrôler une fois en travers. Dans cette vidéo, Nobuteri Taniguchi et Manabu Orido, deux pilotes de Super GT, poussent le concept un cran plus loin en faisant une démonstration durant laquelle les roues avant ne sont pas souvent droites.

La deuxième vidéo, malheureusement de piètre qualité, montre une Toyota GT 86 en train de répéter l'exercice sur un circuit de terre puis sur la neige entre les mains du patron de Toyota lui-même, Akio Toyoda.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires

avatar de hedonic
hedonic a dit le 10-02-2012 à 15:01
@ gts77 ...170 cv aux roues arrières et 200cv au vilebrequin. Il y aura toujours une partie de la puissance qui partira en chaleur dans la transmission... c'est mécanique! ;)