Aston Martin dévoile la V12 Zagato

Loïc Bailliard le 09/02/2012

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Après le concept à la Villa d'Este, voici enfin la version de série de l'Aston Martin V12 Zagato, dévoilée en avance de sa présentation officielle lors du Concours d'Élégance du Kuwait.

Comme prévu, c'est la partie arrière qui différencie le plus le modèle de série de la version présentée en Italie. On constate en effet la disparition de l'énorme diffuseur et l'apparition d'un gros aileron. Cette combinaison aboutit à un résultat… étonnant que chacun restera libre de juger.

Toujours est-il que l'aspect « haut artisanat » de la voiture est incontestable. Aston Martin annonce que chacune des 150 V12 Zagato qui seront produites nécessitera plus de 2 000 heures de travail à la main afin de voir le jour. La peinture à elle seule demande une centaine d'heures de labeur...

L'habitacle est travaillé avec soin et arbore tous les accessoires nécessaires pour une Aston Martin : baquets en cuir, finitions en fibre de carbone, GPS, sono et logos Zagato disséminés un peu partout.

sous le capot avant, le V12 de 6 litres issu de la V12 Vantage annonce 517 ch pour 570 Nm de couple. Transmettant sa puissance aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports et un différentiel à glissement limité, il permet à la V12 Zagato d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d'atteindre 305 km/h. Malgré la carrosserie mélangeant aluminium et carbone, l'Aston Martin V12 Zagato annonce 1680 kg. Un poids que les freins en carbone-céramique aideront à stopper.

L'Aston Martin V12 Zagato sera produite à partir du troisième trimestre 2012 pour des livraisons débutant au 4ème trimestre 2012. Les commandes sont déjà ouvertes, en échange d'un chèque de 330 000 £ (393 000 €) hors taxes.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

700 ch pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster
700 ch pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster
Nouvelle Aston Martin V12 Vantage : l'adieu au V12
Nouvelle Aston Martin V12 Vantage : l'adieu au V12
Nouveau teaser pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage
Nouveau teaser pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de M.Rouet
M.Rouet a dit le 15-02-2012 à 21:17
Etonnant.. pour une fois, Aston Martin ne fait pas dans l'élégance, dans le beau. les liserets rouge des sièges sont atroces et donnent le mal de mer.. l'aileron arrière aurait certes pû être discret, cfr Porsche.. je vais peut-être faire bondir certains: le marché "tourne". ce n'est plsu pour nous. Par contre je suis certains que les pays comme le Koweit, Dubaï, la Russie, la Chine etc regorgent aujourd'hui de personnes n'ayant pas les mêmes goûts que les nôtres.. que les miens. Du clinquant, du tape à l'oeil, du " pousses - toi de là que je m'y mette"... bref, c'est la fin de la nôtre, et un début bien engagé pour les futurs clients d' Aston Martin. Heureusement que certains allient fortune, passion, et bon goût "à l'ancienne", et protègent les DB4 Zagato et autres consoeurs...
avatar de dooper.be
dooper.be a dit le 15-02-2012 à 09:42
Pour ma part, je suis un peu déçu par la ligne, lorgnant un peu trop vers le tuning, mais ce n est que subjectif. Et si la zagato reste une supercar a ne pas mettre dans tte les mains, j ai la même déception pour les perfs, cf Audi tt rs + et ne parlons même pas d une aventador...