Une Toyota GT 86 turbo ?

Loïc Bailliard le 06/12/2011

Bien que reposant sur des principes fondamentalement liés au plaisir automobile - légèreté, centre de gravité bas et moteur atmosphérique - la Toyota GT 86 peut éventuellement être critiquée pour son manque de puissance.

Partagez

réagir
Cette lacune devrait être comblée dans quelques mois grâce au développement d'une version plus puissante. Voilà ce qu'a admis le responsable du projet Tetsu Tada lors d'une interview récente.

A l'image du concept STi présenté par Subaru, il pourrait s'agit d'une Toyota GT 86 badgée TRD (Toyota Racing Development) et utilisant une version turbo du boxer 4 de 2 litres développé par Subaru. La puissance dépasserait ainsi aisément les 250 ch. Le concept Subaru BRZ STi affichait pour sa part 300 ch.

Voilà qui devrait donc satisfaire les plus regardants. En attendant, l'interview de Tetsu Tada nous a également permis d'apprendre que la Toyota GT 86 effectuait le 0 à 100 km/h en 6,8 sec et grimpait à 230 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires

avatar de Dosan75006
Dosan75006 a dit le 11-04-2012 à 00:33
La Celica elle date un peu c est pour ça. Toyota a sorti une nouvelle vidéo récemment: http://goo.gl/HehVC
avatar de hedonic
hedonic a dit le 08-12-2011 à 13:50
Contrairement à vous, je trouve le concept très intéressant! Un "prop" équipée d'un LSD, avec un moteur "flat-four" en position central avant... moi ça me cause! Elle risque d'être très sympa à mener dans le sinueux... d'autant qu'elle ne pèse "que" 1220kg pour 200cv! Par contre, côté design... c'est clair que c'est pas l'amour fou... Les japs sont manifestement incapables de faire un design qui reste contemporain plus de deux ans et encore... (contrairement à BMW qui lui a le don de "figer l'actualité" sur près sept années!) :-) Mais au diable le design, quand on roule on ne voit le voit pas! ...pourvu que la boîte soit précise et bien étagée... que la direction soit ferme, précise, peu démultipliée et informative et enfin que la transmission ne bouff par trop de watt!
avatar de steeves
steeves a dit le 08-12-2011 à 05:39
les coupés toyota a part le MR n'ont jamais étés des réussites, c'est étonnant pour une société qui a de tels moyens financiers de ne pas avoir plus d'ambition dans son design et dans la conception de cette GT 86, un peu comme renault qui n'est meme pas capable d'exploiter ses succes en F1, en sortant une vraie sportive !