• TOM CRUISE AU VOLANT D'UNE F1 RED BULL

Tom Cruise au volant d'une F1 Red Bull

Damien Hermenier le 29/08/2011

C'est pour promouvoir le futur Grand Prix de Formule 1 des États-Unis (Austin, Texas) que Red Bull Racing a récemment dépêché certains de ses membres, l'ancien pilote David Coulthard, et une RBR F1. L'opération était simple : réaliser quelques images mettant en scène Coulthard et la voiture sur le circuit en construction, ainsi qu'au coeur de la ville d'Austin.

Mais pour parfaire encore l'opération de communication en marge de cet épisode, Red Bull Racing a invité Tom Cruise à tester l'auto sur la piste de Willow Springs, en Californie du Sud. Mission acceptée par la star hollywoodienne. L'apprenti pilote aura eu droit à David Coulthard comme instructeur, et de nombreux tours d'essai. Résultat : 291 km/h en pointe tout de même (6 km/h de moins que Coulthard dit le communiqué), et une petite sortie hors du bitume, sans gravité ni pour l'auto ni pour quiconque. Tom Cruise aurait ainsi amélioré son temps au tour de 11 sec au fil de la journée, sur une piste de Willow Springs longue de 4.0 kilomètres. De quoi permettre à la ménagère américaine de s'intéresser à la Formule 1 ?

Tom Cruise aura même terminé la journée aux manettes d'un hélicoptère de voltige Red Bull, pour quelques figures dans le ciel de la Californie. Dure journée...
actu suivante Infiniti FX50 Performance

Actu précédente
Infiniti FX50 Performance

actu précédente Hybride : Bentley tenté

Actu suivante
Hybride : Bentley tenté

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

CCA annonce son calendrier 2020

La maison britannique Classic Car Auctions (CCA) a annoncé son calendrier...

Toutes les actualités

Commentaires