Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Infiniti FX50 Performance Concept

Damien Hermenier le 29/08/2011

Entre Infiniti et Red Bull Racing existe un partenariat commercial. Comme le laissaient entendre d'insistantes rumeurs, Infiniti dévoilera lors du Salon de Francfort un concept inspiré par le monde de la Formule 1. Le jeune champion et pilote RBR, Sebastian Vettel, restera le parfait ambassadeur de cette collaboration.

Partagez

réagir
Sur son stand du Salon de Francfort, la marque de luxe japonaise exposera donc le FX50 Performance Concept. Il se différencie tout d'abord pas sa plastique. Réalisé en fibre de carbone, l'imposant splitter avant rappelle le trait d'une aile avant de Formule 1. Une proue également munie de nouvelles rampes de LED diurnes. Jantes, rétroviseurs et jupes latérales s'assombrissent, tandis que l'on voit apparaître un imposant aileron arrière. Puis, autrement obligatoires sur le FX, les rails de toit sont ici supprimés.

Baptisée Infiniti FX50 Performance Concept, l'auto n'ira sans doute pas faire la course et s'en tiendra à celles du samedi après-midi avec les marmots. Toutefois, son patronyme suggère une possible hausse des valeurs du V8 5.0, pour le moment limité à 390 ch et 500 Nm. Enfin, si l'habitacle n'a pas encore été dévoilé, il devrait lui aussi se trouver légèrement retravaillé à l'aide de fibre de carbone, inspiré par la F1.

Un concept qui annonce un possible partenariat plus approfondi entre Red Bull Racing et les modèles Infiniti.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti FX Vettel validé
Infiniti FX Vettel validé
Infiniti FX Vettel vidéo
Infiniti FX Vettel vidéo
Infiniti FX Vettel
Infiniti FX Vettel
Toutes les actualités INFINITI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires