Infiniti FX Vettel, production confirmée

Damien Hermenier le 19/10/2011

Exposé à l'état de concept lors du dernier Salon de Francfort, l'Infiniti FX développé en l'honneur de Sebastian Vettel connaitra bientôt une suite.

Partagez

réagir
Prenant pour base le FX50S Premium, ce spécimen s'allège de 46 kg alors que son V8 5.0 atmosphérique développe ici un maximum de 420 ch (+ 30 ch). Côté performances chiffrées, Infiniti annonce un 0 à 100 km/h écourté de 2 dixièmes, à 5,6 sec, ainsi qu'une vitesse de pointe repoussée à 300 km/h. Puis il abandonne les barres de toit, possède de nouveaux éléments de carrosserie en fibre de carbone et adopte de nouvelles jantes de 21 pouces. À l'intérieur, alcantara et fibre de carbone font leur apparition.

Infiniti aura donc décidé de produire en série ce tout premier modèle développé en collaboration avec Red Bull Racing. « Réaliser le FX 'Sebastian Vettel' pour Francfort aura pour nous été réjouissant, mais c'était aussi une sorte d'expérimentation. Il s'agit un peu de notre réponse à (Mercedes-Benz) AMG ou (BMW) M. Nous voulions tenter ce type de préparation et voir si l'on pouvait concevoir une telle version spéciale. Et le FX de Sebastian démontre notre capacité à réaliser ce genre de modèles destinés à une faible série. Cette version du FX sera la première à entrer en production. » précise Andy Palmer, vice-président Infiniti.

Disponibilité, volumes de production et tarifs seront prochainement confirmés.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti FX Vettel vidéo
Infiniti FX Vettel vidéo
Infiniti FX Vettel
Infiniti FX Vettel
Infiniti FX50 Performance
Infiniti FX50 Performance
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires