Bentley séduit par l'hybridation

Damien Hermenier le 29/08/2011

Le directeur de Bentley, Wolfgang Dürheimer, dévoile une part de ses plans visant la mécanique des produits de la marque.

Les modèles Bentley sont aujourd'hui motorisés par un W12 6.0 biturbo (Conti GT, GTC, Flying Spur) ou un V8 6.75 biturbo (Mulsanne). Puis viendra très prochainement sous le capot du coupé Continenal GT, un V8 4.0 biturbo partagé avec Audi.

À l'avenir, W. Dürheimer semble mettre de côté les blocs carburant à l'E85 ou tout autre biocarburant, un temps plébiscités. Il a également laissé entendre que le futur SUV de la marque devrait s'équiper du V12 TDI déjà utilisé par l'Audi Q7, et ce malgré les dires de Brian Gush l'an dernier. Le responsable des moteurs Bentley avait en effet dit « non au diesel ». Le V12 TDI développe actuellement 500 ch et 1 000 Nm. Puis, W. Dürheimer aura récemment confirmé auprès du magazine Car and Driver le développement – grâce au Groupe Volkswagen – d'une motorisation hybride rechargeable. Un système qui serait capable de fonctionner à allure modérée en mode tout électrique (jusqu'à une trentaine de kilomètres d'autonomie). Mais un système qui ne s'associerait selon Dürheimer qu'à un moteur à douze cylindres.

Aujourd'hui, avec plus de 10 000 blocs de ce type livrés chaque année, Bentley s'avère être le plus gros vendeur de moteurs 12-cylindres au monde. Le directeur de la firme anglaise estime alors que ce type de motorisation reste important pour l'attrait de Bentley auprès de la clientèle.
actu suivante Tom Cruise en F1 Red Bull

Actu précédente
Tom Cruise en F1 Red Bull

actu précédente Enchères Pink Panther Car

Actu suivante
Enchères Pink Panther Car

Autres articles pouvant vous intéresser

Bentley passe le cap des 11 000 véhicules vendus en 2019
Bentley passe le cap des 11 000 véhicules vendus en 2019

En 2019 et pour la septième année consécutive, Bentley Motors a vendu plus de...

Bentley : les miniatures du centenaire
Bentley : les miniatures du centenaire

Les amateurs de modèles réduits vont pouvoir enrichir leurs collections de...

Bentley crée sa Motorsport Academy
Bentley crée sa Motorsport Academy

Partant du principe que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même,...

Toutes les actualités BENTLEY
Bentley crée sa Motorsport Academy
Nouvelles Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables

Jeep lance l'électrification de sa gamme en Europe avec les modèles Renegade...

Bentley crée sa Motorsport Academy
Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di

Classic Car Auctions (CCA) proposera à la vente le 28 mars prochain au NEC de...

Bentley crée sa Motorsport Academy
La collection Brumos s'expose à Jacksonville

Bien que Brumos Porsche et Brumos Racing aient aujourd'hui disparu, les fans...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de PORTILLION
PORTILLION a dit le 01-02-2012 à 18:19
bas la je comprend pas l interrer de rouler a e85 c est un four, sa marche male sa tout chez est c est pas rentable, Wolfgang Dürheimer me desois, il devrait sois a hydrogene, ou a hybridation essnce electrique, car le dinastare sa fonctionner bien, il serrais mieu qu il travail sur le krs!
avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 30-08-2011 à 10:58
Franchement, quel est le réel intéret de rouler en Bentley mazoutée ? Que représente l'économie de quelques litres de carburant sur une auto de plus de 120000 euros ? Même en récuperant la tva sur le gasoil, cela représente peu au regard du budjet total. Quitte à faire quelques concessions et passer les deux tonnes et demi, autant opter pour l'hybridation avec une solution plus avant-gardiste, d'autant que les 4 roues motrices le permettent plus facilement. Ca sentirai meilleur et ce sera plus mélodieux.