• LA PINK PANTHER CAR AUX ENCHÈRES

La Pink Panther Car aux enchères

Damien Hermenier le 29/08/2011

Le 4 septembre sera mise aux enchères une auto spectaculaire, celle du personnage animé et imaginaire de la Panthère Rose. La "Panthèremobile" aura été créée pour la série télévisée "The Pink Panther Show" signée NBC et diffusée de 1969 à 1976.

Parfaitement authentique, l'imposante carrosserie a désormais 42 ans et demande, selon son vendeur, une petite restauration. Son moteur V5 est actuellement hors d'usage, mais la voiture demeure encore aujourd'hui non homologuée pour la route. À l'époque, elle avait été conçue par le spécialiste du genre, Jay Ohrberg, préparateur de voitures pour le cinéma et la télévision. On lui doit notamment la DeLorean de "Retour vers le Futur", les Batmobiles des épisodes de 1966 et 1989 des aventures de l'homme chauve-souris, la Ford Gran Torino de "Starsky et Hutch", ou la célèbre K.I.T.T. de la série "K2000".

La Pink Panther Car avait changé de propriétaire en 2007 contre 99 500 €. Elle est désormais estimée entre 50 000 et 100 000 £ (entre 56 000 et 113 000 €). L'enchère débutera via internet le 4 septembre pour se terminer le 14 octobre.
actu suivante Hybride : Bentley tenté

Actu précédente
Hybride : Bentley tenté

actu précédente Chitty Chitty Bang Bang

Actu suivante
Chitty Chitty Bang Bang

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires