• TIPO184 : GLISSEZ-VOUS DANS LA PEAU DE JUAN-MANUEL FANGIO

Tipo184 : glissez-vous dans la peau de Juan-Manuel Fangio

Samuel Morand le 04/03/2021

Partagez

réagir

Le présentateur Ant Anstead et les experts de Dowsetts Classic Cars ont imaginé le kit Tipo184, un kit au prix défiant toute concurrence qui vous permettra de disposer d'un véhicule reprenant les lignes de l'Alfa Romeo 158 pilotée en compétition par Juan-Manuel Fangio dans les années 50.

Vous aimeriez rouler dans l'Alfa Romeo 158 pilotée en son temps par Juan Manuel Fangio, mais vous ne disposez pas du budget nécessaire pour réaliser votre rêve ? Aucun problème. Le kit Tipo184 imaginé par le présentateur de l'émission « Wheeler Dealers » est là pour ça. Conçu pour être adapté sur un châssis de Mazda MX-5 (NB) produite entre 1998 et 2005, il vous permettra d'accéder à votre « graal » pour seulement 16 450 £. Vous avez bien lu : 19 017 €.

L'Alfa Romeo 158 est l'un des véhicules les plus titrés de tous les temps, et c'est au volant de ce modèle que l'Argentin Juan-Manuel Fangio réalisa notamment le premier « hat-trick » de l'historie de la Formule 1, en s'offrant en mai 1950 dans les rues de la Principauté, la pole position, le meilleur tour en course et la victoire du Grand Prix de Monaco. Et Ant Antstead fait partie de ses fans.

« J'ai été tellement inspiré par l'Alfa 158 que j'en ai fait ma propre version à partir de zéro », explique Ant Anstead, le présentateur de Wheeler Dealers. « C'est tellement satisfaisant de construire puis de conduire votre propre voiture, que je voulais donner à d'autres passionnés la chance d'entrer dans leurs garages et ateliers, d'ouvrir la boîte à outils et de faire de même. Cela a été une période difficile pour beaucoup de gens au cours de l'année écoulée, alors je tiens également à souligner à quel point il est bon pour votre bien-être mental de créer quelque chose d'aussi beau que la Tipo184 à partir de rien ».

Évidemment l'assemblage d'une telle voiture n'est pas à la portée de tous, et il n'est pas question de la conduire sur route ouverte. Mais Ant Antstead et son équipe ont tout prévu en créant une nouvelle série monomodèle réservée à ces châssis, qui permettra à leurs propriétaires de s'affronter en piste outre-Manche, dans des courses organisées en collaboration avec le British Racing & Sports Car Club (BRSCC). Une démonstration est d'ores-et-déjà prévue fin août sur le circuit de Cadwell Park, avant que soit donné le coup d'envoi de la saison inaugurale en 2022.

Crédit illustration et vidéo : F1Geeks

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires