Le Mini Countryman s'équipe d'une nouvelle tente de toit

Samuel Morand le 02/05/2017

Le Mini Design Team et l'équipementier italien Autohome se sont associés pour proposer une nouvelle tente de toit développée spécifiquement pour le Mini Countryman.

Partagez

réagir
Conçue pour s'adapter à la perfection sur le Mini Countryman, cette tente de toit réalisée en fibre de verre et positionnée sur les rails de toit du petit SUV « britannique », ne nécessite aucun outil pour son installation et affiche un profil aérodynamiquement étudié pour limiter sa résistance à l'air, et éviter toute nuisance sonore aux passagers du véhicule.

Équipé d'un système d'ouverture/fermeture automatique qui s'effectue sur simple pression de quatre ressorts à gaz, le caisson laisse se déployer une tente de 2.10 m par 1.30 m à la fois imperméable et légère, pouvant accueillir deux adultes.

Déjà considéré comme le modèle le plus « modulable » jamais proposé par le constructeur tout au long de ses 57 ans d'histoire, le Mini Countryman trouve en cette tente de toit un accessoire idéal pour compléter sa panoplie de baroudeur, et ce pour un tarif somme toute raisonnable.

La tente de toit proposée par Autohome, disponible en coloris noir ou blanc, est accessible au prix de 2 836.93 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Le MINI Countryman passe au restylage
Le MINI Countryman passe au restylage
MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure
MINI Countryman powered by X-raid : prêt pour l'aventure
Mini Countryman John Cooper Works
Mini Countryman John Cooper Works
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires