Corvette Grand Sport Superformance

Loïc Bailliard le 12/11/2009

Fabricant de répliques de Ford GT40 et AC Cobra, Superformance vient d'annoncer le lancement d'un nouveau modèle : la Corvette Grand Sport de 1963.

Partagez

réagir
Construite à 5 exemplaires, la Corvette Grand Sport 1963 devait combattre la Cobra sur les pistes. Le programme fut cependant arrêté par GM avant qu'elle n'ait de résultats significatifs. Elle reste toutefois l'un des modèles les plus emblématiques de l'histoire du géant de Detroit. Sa rareté en faisant un rêve totalement inaccessible, Superformance a décidé d'utiliser son accord avec GM pour offrir la possibilité d'en acquérir une réplique parfaite.

Car fidèle à sa tradition de précision, le fabriquant a pu acquérir les dessins et les moules ayant servi à fabriquer le châssis #2. Celui de la réplique est donc une reproduction exacte de l'original.

Livrée sans moteur, la Corvette Grand Sport 1963 de Superformance peut accueillir tous les blocs « performance » de GM.

Disponibles en version coupé ou roadster, avec l'opportunité de les faire immatriculer, les premières Corvette Grand Sport Superformance seront livrées aux Etats-Unis à la mi-2010. Les importer en France relève des 12 travaux d'Hercules mais reste envisageable via certains spécialistes qui l'ont déjà fait avec la GT40 et la Cobra.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

625 ch pour la future Corvette Z06 ?
625 ch pour la future Corvette Z06 ?
Chevrolet Corvette : 1 750 000 exemplaires produits
Chevrolet Corvette : 1 750 000 exemplaires produits
La Chevrolet Corvette C8 Stingray Pace Car d'Indy 500
La Chevrolet Corvette C8 Stingray Pace Car d'Indy 500
Toutes les actualités CHEVROLET

Commentaires