Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

Subaru dévoile enfin l'Impreza WRX STI

le 05/10/2007

Après nous avoir alléchés avec des photos en pleine pénombre ne laissant apparaître que quelques détails de sa nouvelle sportive, Subaru lève finalement le voile sur la dernière mouture de l'Impreza WRX STI, à un peu plus de deux semaines du salon de Tokyo où elle sera lancée.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Par rapport à l'Impreza normale, la WRX STI oublie toute discrétion en se dotant d'un kit carrosserie agressif. Les ailes très élargies permettent d'accueillir des pneus de grande taille (245/40 R 18) et le bouclier arrière se dote de deux doubles sorties d'échappement. Le bouclier avant est spécifique, avec des prises d'air latérales et des antibrouillards soulignés de chrome. Le capot est percé d'une ouïe alimentant l'échangeur en air frais.

Côté moteur, la WRX STI reste fidèle au 4 cylindres à plat suralimenté, mais abandonne la cylindrée de 2,5 litres de l'ancien modèle pour revenir à 2 litres. Aucun chiffre de puissance ou de couple n'a pour l'instant été communiqué, mais il y a fort à parier que la Subaru Impreza WRX STI s'aligne sur les caractéristiques de sa grande rivale, la Mitsubishi Lancer Evo. Espérez donc une puissance flirtant avec les 300 ch !

La « Sub » reprendra le différentiel central DCCD laissant le choix entre plusieurs programmes de fonctionnement adaptés au revêtement. Il semblerait également qu'un contrôle de stabilité doté de plusieurs modes soit au programme. Autant d'incertitudes qui seront définitivement levées fin octobre, lorsque le salon de Tokyo ouvrira ses portes.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Enchères : Subaru WRX
Enchères : Subaru WRX "Baby Driver"
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Caméra embarquée du record de Subaru au Tourist Trophy
Caméra embarquée du record de Subaru au Tourist Trophy
Toutes les actualités SUBARU

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2007.

Commentaires