Subaru Impreza : un concept prometteur

Loïc Bailliard le 18/11/2010

La dernière génération de la Subaru Impreza avait étonné, voire choqué, les amateurs de la marque. Si le passage du traditionnel look de berline trois volume à une citadine à hayon en était une cause majeure, le style général manquant d'originalité était également accusé.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Subaru pourrait bien corriger le tir avec la prochaine génération qui devrait dériver directement du Concept Impreza présenté au Salon de Los Angeles.

Très dynamique et agressif, ce concept illustre le nouveau slogan de la marque « confidence in motion » (la confiance en mouvement). La calandre est massive, les ailes avant sont proéminentes et l'arrière est marqué par l'énorme diffuseur encadré par deux grosses sorties d'échappement. L'habitacle est quant à lui plus clair, rompant enfin avec la rigueur et la sobriété des générations précédentes.

Le Concept permet également à Subaru de dévoiler son tout nouveau moteur Boxer atmosphérique de 2 litres associé à une boite CVT. Le constructeur ne donne cependant pas encore de détails concernant les performances du bloc. Une variante 2,5 litres sera également proposée, et toutes deux devraient être disponibles en version suralimentée, combinées à des boîtes manuelles ou automatiques à 6 rapports.

C'est en tout cas un bel avenir côté design que nous promet l'Impreza Concept.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

A vendre : Subaru Impreza 22B STi 1998
A vendre : Subaru Impreza 22B STi 1998
Enchères : Subaru WRX
Enchères : Subaru WRX "Baby Driver"
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires