Sport et Collection, quatorzième

le 08/06/2008

Malgré la pluie qui tombait par intermittence, plus de 400 Ferrari et 600 autres voitures d'exception avaient fait le déplacement le week-end du 31 mai et 1er juin 2008 sur le circuit du Val de Vienne à l'occasion du 14ème Sport Et Collection. Organisé au profit du CHU de Poitiers, Sport et Collection a permis en 13 ans de récolter plus de 1 220 000 euros à destination de la recherche contre le cancer. Avec une recette record en 2007 où 210 000 euros ont été collectés.

Partagez

réagir
Cependant, les sponsors de la manifestation s'essoufflent : le principe du rassemblement est de tout avoir remboursé à l'ouverture au public le samedi matin. Ainsi les sommes récoltées grâce aux entrées, aux buvettes et aux baptêmes sont intégralement reversées à la recherche. Mais cette édition 2008 était, pour la première fois, déficitaire samedi matin.

C'est un fait étonnant que les partenaires se désintéressent d'un tel événement. Car avec 1050 voitures inscrites dont 480 Ferrari, Sport Et Collection est réellement devenu l'un des rendez-vous majeurs de l'année automobile.

En tout cas, le public, venu nombreux, n'a pas été déçu de braver les éléments. Car il est rare de voir réuni dans un si petit périmètre deux Ferrari Enzo, deux 288 GTO, plusieurs 250 GT (châssis court, Lusso...), une 250 LM, quatre F40, plus d'une dizaine de 430 Scuderia, une Ferrari 512S et une Porsche 917, une Maserati MC12 et trois Alfa Romeo 8C Competizione ! La liste pourrait continuer longtemps en ne citant que les modèles "rares"... Auxquels il faudrait ajouter au moins un exemplaire de chaque production de Maranello depuis les années 70, de toutes les générations et variantes de Porsche 911 et de nombreuses autres marques de prestige.

Espérons que les sponsors ne laisseront pas cette manifestation mourir de sa mauvaise fin, d'ici là, rendez-vous en juin 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Cinéma : Hugh Jackman bientôt dans la peau d'Enzo Ferrari ?
Cinéma : Hugh Jackman bientôt dans la peau d'Enzo Ferrari ?
Les 24 Heures du Mans Virtuelles en direct à Maranello
Les 24 Heures du Mans Virtuelles en direct à Maranello
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de MichelH
MichelH a dit le 13-06-2008 à 08:55
Bjr, présent en famille à cette manifestation, ce n'est pas la pluie ( 2 heures le samedi après midi) qui nous a arrétée. Un plateau extraordinaire! beaucoup de Ferrari mais aussi des voitures que l'on ne peut contempler habituellement. Entrée paddock, extra!! Des bagnoles partout! Chapeau les organisateurs pour rassembler autant de voitures prestigieuses!!! 2009 c'est à quelle date? merci MichelH