Singer et Williams deviennent partenaires

Samuel Morand le 10/08/2017

Le préparateur californien spécialiste des productions Porsche, Singer Vehicle Design, s'est associé avec Williams Avanced Engineering pour travailler au développement des motorisations Porsche flat-six embarquées dans les modèles Singer.

Partagez

réagir
Singer Vehicle Design et Williams Avanced Engineering ont déjà entamé leur collaboration en travaillant à un premier projet commun avec le soutien d'un consultant de luxe en la personne de Hans Mezger, qui n'est autre que le responsable du design du premier flat-six Porsche.

Pour ce premier projet, Singer, Williams et Mezger ont transformé un bloc 6 cylindres 3.6 litres qui sera réinstallé sous le capot d'un modèle Porsche 911 de 1990 appartenant à l'un des fidèles clients de Singer, Scott Blattner.

Le bloc en question doté de quatre soupapes par cylindre, s'est notamment vu équipé de nombreux éléments réalisés en titane, d'une boîte à air en fibre de carbone ou encore d'un échappement réalisé en Inconel et en titanium. Sa cylindrée a été portée de 3.6 litres à 4.0 litres, et sa puissance culmine désormais à 500 ch à 9 000 trs/mn.

La Porsche 911 de Scott Blattner dont la préparation est encore en cours, sera dévoilée en septembre prochain. D'ici là Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design, et l'équipe de Williams Advanced Engineering, commenceront à étudier d'autres projets.

Crédit photo : Singer Vehicle Design

Partagez

réagir

Dernières actualités SINGER

Singer fête ses 10 ans à Goodwood
Singer fête ses 10 ans à Goodwood
Porsche 911 DLS par Singer
Porsche 911 DLS par Singer
Singer présente son programme DLS
Singer présente son programme DLS
Toutes les actualités SINGER

Tags liés

Commentaires