• SINGER PRÉSENTE LA PORSCHE 911 REIMAGINED BY SINGER - DLS TURBO

Singer présente la Porsche 911 reimagined by Singer - DLS Turbo

Samuel Morand le 28/06/2023

Partagez

réagir

Le préparateur californien Singer vient de présenter sa dernière création en date, la Porsche 911 reimagined by Singer – DLS Turbo, une 911 qui pousse un peu plus loin le concept Dynamics & Lightweighting Study (DLS) du préparateur en y intégrant un turbocompresseur (DLS Turbo).

Singer Group, Inc. (Singer) s'est fait une spécialité depuis 2009, de restaurer et de réinventer les Porsche 911 produites entre 1989 et 1994 basées sur le châssis 964. Le préparateur californien a depuis présenté de nombreuses créations comprenant notamment la Dynamics and Lightweighting Study (DLS).

Cette préparation dévoilée en 2018, permet aux propriétaires d'une 911 d'explorer les capacités hautes performances de leur véhicule en incorporant une technologie issue du monde de la Formule 1. Aujourd'hui Singer présente la dernière évolution de cette spécification Dynamics and Lightweighting Study, qui intègre au programme un turbocompresseur.

Une préparation inspirée par la Porsche 911 Type 934/5

La spécification DLS Turbo a été imaginée par Singer pour célébrer les Porsche 934/5 victorieuses sur les circuits en Endurance dans les années 1970. La Porsche 911 Type 934/5 lancée en piste en 1977 par le constructeur de Stuttgart, a dominé cette année-là la série SCCA Trans American en remportant 6 des 8 courses inscrites au championnat. La Porsche 911 reimagined by Singer – DLS Turbo, qui fait l'objet d'une préparation réalisée en étroite collaboration avec son propriétaire, rend donc hommage à ce modèle 911 Type 934/5.

Le travail de restauration et de préparation de Singer est précis et complet. Le véhicule du propriétaire est tout d'abord démonté intégralement, puis l'intérieur est retiré, tout comme la carrosserie extérieure et tous les composants mécaniques, jusqu'à ce que la monocoque en acier soit à nu. Le châssis est alors soigneusement évalué, nettoyé, renforcé et préparé afin qu'il se présente dans un état optimal pour les étapes suivantes de la restauration.

La Porsche 911 reimagined by Singer – DLS Turbo reçoit une carrosserie en fibre de carbone pouvant faire l'objet de deux préparations au choix : une spécification circuit ou une spécification route. La voiture mettant l'accent sur les performances sur piste, est dotée d'un aileron arrière offrant un maximum d'appuis, et s'équipe d'un élément supérieur réglable et d'un carénage avant orienté piste avec un séparateur plus grand. La voiture axée sur la route, reçoit de son côté un aileron arrière en queue de canard (« ducktail ») et un carénage avant orienté route qui réduit la traînée.

Sous le capot du véhicule prend place un bloc flat-6 3.8 litres biturbo développant plus de 700 ch à 9 000 trs/mn, auquel est associée une boîte manuelle à 6 rapports. Celle-ci envoie la puissance du flat-6 aux seules roues arrière du véhicule. Une suspension orientée piste et des amortisseurs sur mesure font partie de la préparation du véhicule aux côtés de disques en carbone-céramique et d'étriers monoblocs légers. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 ou Cup 2R sont enfin montés sur des roues légères en magnésium forgé de 19 et 20 pouces (avant/arrière), avec écrou de fixation central.

Singer n'a pas précisé le prix de cette nouvelle préparation, mais le préparateur a confirmé sa présence au Goodwood Festival of Speed du 13 au 16 juillet prochains, où les fans pourront admirer une exemplaire de la Porsche 911 reimagined by Singer – DLS Turbo.

Partagez

réagir

Dernières actualités SINGER

Porsche 911 reimagined by Singer - Turbo Study
Porsche 911 reimagined by Singer - Turbo Study
Nouveau partenariat moteur entre Porsche et Singer Vehicle Design ?
Nouveau partenariat moteur entre Porsche et Singer Vehicle Design ?
La Porsche 911 DLS de Singer en action sur la Nordschleife
La Porsche 911 DLS de Singer en action sur la Nordschleife
Toutes les actualités SINGER

Tags liés

Commentaires