• SILVERSTONE AUCTIONS PRÉSENTE SON CALENDRIER 2022

Silverstone Auctions présente son calendrier 2022

Samuel Morand le 04/01/2022

Partagez

réagir

Silverstone Auctions a officialisé son calendrier pour la saison 2022, agenda qui comprendra six rendez-vous dont le premier est programmé le 2 février prochain à Londres.

La saison 2022 de la maison britannique sera en effet lancée le 12 février avec la London Motorcycle Show Sale 2022, une vente dédiée aux amateurs de deux-roues organisée dans le cadre du centre de congrès et d'exposition The ExCel.

La vente d'ouverture de saison de Silverstone Auctions se tiendra ensuite le 5 mars, et sera suivie les 28 et 29 mai par la « Supercar Fest Sale », un rendez-vous organisé comme son nom le laisse entendre, à l'occasion du Supercar Fest de Sywell, dans le Northamptonshire.

Le 4 juin les amoureux de la marque au cheval cabré auront rendez-vous avec l'édition 2022 de
« A Sale of Ferraris » organisée en association avec le club des propriétaires de modèles Ferrari de Grande-Bretagne, un meeting toujours très prisé dont l'édition 2021 s'est achevée sur un montant global de transactions s'élevant à 2.3 millions de livres. Une trentaine de modèles de la marque italienne y étaient proposés aux plus offrant, et quatre châssis Dino y avaient notamment changé de propriétaires.

La traditionnelle vente « The Classic » organisée sur le circuit de Silverstone, se tiendra cette année le 28 août, tandis que « The NEC Classic Motor Show Sale » clôturera enfin la saison au NEC de Birmingham le 13 novembre.

En 2021 Silverstone Auctions a enregistré d'excellents résultats lors de ces deux rendez-vous, « The Classic » ayant enregistré quatre records du monde (pour une Audi Ur-quattro 20V de 1991 et une Mitsubishi Lancer Evo VI Tommy Makinen Edition notamment), et 7 millions de livres de transactions avec 70 % de lots vendus. The NEC Classic Motor Show Sale 2021 avait de son côté totalisé 9.2 millions de livres de transactions, dont 8.5 millions de livres pour la seule vente automobile, soit le meilleur résultat de l'année pour la maison britannique.

Crédit photos : Silverstone Auctions

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires