Top Marques Monaco 2014 : Shelby GT500 E par Clive Sutton

Soufyane Benhammouda le 17/04/2014

Situé en plein cœur de Londres au Royaume-Uni, Clive Sutton est l'une des références en matière de vente d'automobiles de prestige et de collection. A l'occasion du Top Marque Monaco, le revendeur britannique a apporté un superbe exemplaire d'une Ford Mustang Shelby GT500 E de 1967.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après avoir explosé l'écran à l'aube des années 2000 avec le film 60 secondes chrono, la Ford Mustang Shelby GT500 est devenue une véritable icône. Mieux connue sous le nom de "Éléonore" par les passionnés, cette Muscle Car n'était au final qu'une « simple » Mustang de 1967 recarrossée pour l'occasion. Par la suite ce fut Unique Performance qui eut l'honneur de produire des répliques sous licence Shelby. Seulement, après plusieurs plaintes, la société texane dût cesser ses activités.

Depuis, plusieurs autres fabricants ont repris le concept de la Shelby GT500 E, notamment Clive Sutton qui, à travers son département Bespoke, pourra créer l'Éléonore de vos rêves. A partir d'une Ford Mustang Fastback de première génération, les Anglais posent un kit carrosserie fidèle à la star du film et poussent la démarche jusqu'à proposer différentes selleries ou boulons de roues des jantes copiées des GT40. Sous le capot, les clients peuvent poser tous les blocs Ford d'époques, dont le 427 ci de la Shelby Cobra, avec ses 7,0 l de cylindrée et ses 410 ch minimum.

Bien entendu, le prix est sur demande et relatif aux caprices des clients. Reste à savoir si l'importation d'une offre américaine est plus économique.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Vente record pour la Mustang de Ken Miles
Vente record pour la Mustang de Ken Miles
La Ford Mustang de Bullitt adjugée 3 740 000 dollars
La Ford Mustang de Bullitt adjugée 3 740 000 dollars
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires