Top Marques Monaco 2014 : David Brown Speedback GT

Soufyane Benhammouda le 17/04/2014

Annoncée il y a quelques jours dans nos colonnes, la David Brown Speedback GT rejoint les palmiers monégasques pour faire sa première apparition publique.

Partagez

réagir
Homonyme du repreneur des marques Aston Martin et Lagonda en 1947, David Brown est un homme d'affaire qui a toujours rêvé de lier le charme du classicisme au confort de la modernité. Devant ce choix cornélien, l'Anglais a imaginé la Speedback GT.

En partant d'une base de Jaguar XKR, la société David Brown Automotive, en partenariat avec le groupe Envisage, a mis sur roues une réinterprétation moderne de l'Aston Martin DB5. Si l'aspect général est très inspiré par le coupé des années 60, cette proposition néo-rétro pourrait ne pas plaire au plus grand nombre. En revanche, la qualité de fabrication et le sens aiguë du détail laisse sans voix, notamment dans l'habitacle recouvert de cuir pleine fleur, de boiserie et d'aluminium poli. Le coffre arrière cache une assise coulissante pour pouvoir aller pic-niquer avec Madame.

La Speedback GT cache sous son capot le V8 5,0 l compressé de 510 ch. Selon les demandes spécifiques des clients, le prix pourra osciller entre 300 000 et 350 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités DAVID BROWN

DBA Speedback Silverstone Edition
DBA Speedback Silverstone Edition
Speedback Silverstone Ed. : teasers
Speedback Silverstone Ed. : teasers
Nouveauté David Brown Automotive
Nouveauté David Brown Automotive
Toutes les actualités DAVID BROWN

Tags liés

Commentaires