• TOP MARQUES MONACO 2014 : DMC MOLTO VELOCE ET ESTREMO

Top Marques Monaco 2014 : DMC Molto Veloce et Estremo

Soufyane Benhammouda le 17/04/2014

Malgré la poussée des automobiles classiques aux quatre coins du Grimaldi Forum de Monaco, le salon Top Marques est toujours aussi prisé par les préparateurs. L'un des habitués, DMC, remet le couvert cette année. Le boulimique de la fibre de carbone et des appendices aérodynamiques est venu en principauté avec une Lamborghini Aventador et une Ferrari 458 Italia furieusement modifiées.

Comme à son habitude, le préparateur pose un ensemble d'ailerons et ailettes autour de la voiture. Pour un cout total avoisinant les 150 000 €, le kit carrosserie de la Lamborghini Aventador renforce sa bestialité : le bouclier avant adopte une pelle à tarte gigantesque alors que la partie arrière, tout en carbone, est rehaussée par un aileron à la limite du caricatural. Le V12 6,5 l de la supercar italienne grimpe à 900 ch !

Comme annoncée à la fin de l'année 2013, la Ferrari 458 Italia est également passée entre les mains des Allemands. Fidèle au croquis déjà aperçu, l'engin reste finalement assez sobre, hormis une livrée de carrosserie vulgaire : Le bouclier avant est redessiné avec finesse, des ouïes d'aération prennent place sur le capot et le masque arrière est réalisé en carbone. Les trois sorties d'échappement sont également réalisées dans le même matériau. Le V8 ne gagne ici que 22 ch pour afficher 592 ch.
actu suivante David Brown Speedback GT à Monaco

Actu précédente
David Brown Speedback GT à Monaco

actu précédente Rétrofestival de Caen 2014

Actu suivante
Rétrofestival de Caen 2014

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Lotus Evora GT410

Lotus vient d'étoffer sa gamme Evora d'une nouvelle version GT410 qui rejoint...

Offrez-vous la Porsche Gemballa Mirage GT de Samuel Eto'o

Parmi les 79 automobiles de prestige et de collection proposées aux enchères...

Exposition Alpine et présentation du concept A110 SportsX

A l'occasion du Festival Automobile International des Invalides (FAI) auquel...

Toutes les actualités

Commentaires