• WEC : LA REBELLION R-ONE ENTRE EN PISTE
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

WEC : la Rebellion R-One entre en piste

Samuel Morand le 17/04/2014

Oreca a procédé ce mercredi sur le circuit Paul Ricard au premier roulage du prototype Rebellion R-One LMP1 qui sera engagé cette saison en WEC et aux 24 Heures du Mans par le Rebellion Racing.

Alors que l'équipe suisse prenait ses quartiers dans le paddock du circuit de Silverstone avec ses Lola-Toyota 2013, Oreca procédait dans le sud de la France au shakedown de sa nouvelle voiture, la Rebellion R-One, fruit de la collaboration entre le constructeur français et l'équipe de course dirigée par Bart Hayden. Mathias Bèche était au volant de la R-One pour ses premiers tours de roues.

« Ensemble, nos équipes ont travaillé très dur pour aboutir à ce premier résultat », a expliqué Hugues de Chaunac, Patron d'Oreca. « On savait le timing très réduit pour donner naissance à une LM P1 fermée, avec une réglementation technique entièrement nouvelle, mais nous y sommes parvenus en à peine douze mois ! Voir un prototype fermé sortir de nos ateliers, avec un tel niveau de finition, est une grande fierté. Nous gardons à l'esprit que ce premier déverminage n'est qu'une étape. Nous sommes complètement concentrés sur Spa et les 24 Heures du Mans ».

« Nos mécaniciens ont été présents à l'usine Oreca depuis plusieurs semaines sans interruption et le premier roulage de la voiture effectué hier est une belle récompense pour tout leur dur travail », a confié Bart Hayden, Team Manager du Rebellion Racing. « Des félicitations sont dues à tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet, mais surtout à l'équipe de conception dirigée par Christophe Guibbal et aux mécaniciens du Rebellion Racing menés par Garry Richardson ».

D'autres tests sont programmés dès la semaine prochaine sur ce même circuit Paul Ricard, les débuts en compétition de la Rebellion R-One étant attendus pour l'épreuve de Spa-Francorchamps (3 mai).

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Une Golf de 400 chevaux à Pékin

Actu précédente
Une Golf de 400 chevaux à Pékin

actu précédente Shelby GT500 E par Clive Sutton

Actu suivante
Shelby GT500 E par Clive Sutton

Autres articles pouvant vous intéresser

Une Hypercar Toyota en WEC en 2020

A l'instar d'Aston Martin, Toyota s'engagera dans le Championnat du Monde...

BMW Vision M NEXT : teasers

BMW a diffusé plusieurs images du BMW Vision M NEXT réalisées par l'artiste...

La Valkyrie aux 24H du Mans en 2021

Alors qu'il célèbre cette année le 60ème anniversaire de son unique victoire...

Toutes les actualités

Commentaires