Schreyer prend du galon chez Hyundai-Kia

Florian Champourlier le 16/01/2013

Peter Schreyer vient d'être nommé directeur du Bureau de Style de Hyundai et Kia, sans pour autant abandonner son poste de directeur de Kia Motors. Les deux marques, affiliées au groupe Hyundai Motor Group, vont donc se retrouver toutes les deux dirigées par un même homme, mais cela ne devrait empêcher ni Hyundai ni Kia de conserver des lignes identifiables à leur style. Au contraire, le rôle de Peter Schreyer sera "d'améliorer la stratégie de différenciation des deux marques".

Partagez

réagir
En 2006, Kia, alors menée par Peter Schreyer, avait bâti son propre ADN stylistique appelé "La simplicité de la ligne droite", qui s'était notamment traduit par le concept Kee au salon de Genève 2007.

Hyundai, quant à elle, avait adopté une philosophie stylistique baptisée "Fluidic Sculpture" en 2009, se concrétisant par l'i-flow de Genève 2010.

Avant d'entrer au sein du groupe coréen, Peter Schreyer a été designer chez Audi (de 1994 à 2002) et chez Volkswagen (de 2002 à 2006). Regretté, dit-on, de Ferdinand Piëch, il a pris la direction du design Kia à partir de 2006, puis le poste de président de Kia Motors.

En plus de cette première activité, qui reste d'actualité, il aura donc pour mission supplémentaire la différenciation des deux marques, en fonction de leurs philosophies respectives. Pour Peter Schreyer, il s'agit presque plus d'un retour aux sources (le design) que d'une nouvelle expérience.

Partagez

réagir

Dernières actualités KIA

Kia V8 pour Francfort
Kia V8 pour Francfort
Kia Motors Futuron Concept
Kia Motors Futuron Concept
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Toutes les actualités KIA

Tags liés

Commentaires

avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 22-01-2013 à 12:20
Quel plus beau plaisir pour un designer de talent que de se voir ouvrir un immense terrain de jeu où presque toutes les faceties en matière de design sont possibles...