Salon de Genève : Hyundai i-flow

Florian Champourlier le 08/03/2010

Hyundai a révélé la i-flow à Genève, un concept préfigurant l'allure de leurs véhicules de segment familial. Dessinée en Allemagne à Russelheim, dans les départements de design européens, elle intègre nombre d'innovations technologiques dans le but d'économiser le carburant.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Extérieurement, la Hyundai i-flow arbore des lignes fluides, servant une aérodynamique étudiée. Avec un encombrement de de 4.78 par 1.83 mètres, la i-flow a plus une allure de coupé quatre places que d'une berline. Peut-être est-ce dû à sa hauteur raisonable d'1.42 mètres?

Sa peinture est développée en partenariat avec BASF, un fabricant de produits chimiques. Faite à base de métal liquide, elle donne à la Hyundai i-flow un aspect singulier, presque "brut", et favorise son aérodynamique en réduisant les frottements avec l'air.

A l'instar de la Kia Ray, des panneaux solaires sont intégrés au toit de la Hyundai i-flow pour soulager les batteries. On note également que l'habitacle a été étudié pour un gain de poids maximal : Les sièges, en effet, sont très fins...

Mais Hyundai n'en oublie pas la vie à bord pour autant, et des matériaux naturels sont utilisés pour générer une atmosphère "organique".

Enfin, la motorisation est bien sûr hybride, par soucis d'économie de carburant et de limitation des rejets. Ainsi, la Hyundai i-flow est mue par un moteur diesel d'une cylindrée d'1.7 litres, bi-turbo, et sa transmission est une boîte automatique 6 rapports à double embrayage.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Une version miniature pour le Hyundai 45 EV Concept
Une version miniature pour le Hyundai 45 EV Concept
Plus de 200 ch pour la nouvelle Hyundai i20N
Plus de 200 ch pour la nouvelle Hyundai i20N
Hyundai RM20e : 810 ch électriques
Hyundai RM20e : 810 ch électriques
Toutes les actualités HYUNDAI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires