• WEC : NEEL JANI CONFIRMÉ CHEZ REBELLION

WEC : Neel Jani confirmé chez Rebellion

Samuel Morand le 16/01/2013

Après Mathias Bèche et Andrea Bellichi, c'est au tour de Neel Jani d'être confirmé au sein de l'équipe Rebellion Racing. Le pilote suisse effectuera sa cinquième saison au sein de la structure de Bart Hayden.

Partagez

réagir
Ex-pilote d'essais en Formule 1 pour le compte de Toro Rosso, Jani a fait ses débuts dans la structure helvète en 2009, alors que celle-ci battait encore le pavillon du Sebah Racing. Depuis, le pilote suisse est resté au côté de Bart Hayden, lequel se félicite de ce renouvellement de contrat.

« C'est une très bonne chose pour l'équipe que Neel soit encore de l'aventure en 2013 », a ainsi expliqué le Team Manager du Rebellion Racing. « Neel a toujours démontré une excellente pointe de vitesse et a réalisé l'an dernier sa meilleure prestation à nos côtés ».

Jani a en effet contribué au succès de l'équipe Rebellion en WEC (Trophée FIA de la meilleure équipe privée en catégorie LMP1), s'est classé quatrième aux 24 Heures du Mans et s'est adjugé la victoire au « Petit Le Mans » au volant de la Lola-Toyota qu'il partageait avec Andrea Belicchi et Nicolas Prost.

Jani débutera sa saison 2013 aux prochaines 12 Heures de Sebring (du 13 au 16 mars), manche comptant pour le championnat American Le Mans Series, avant de poursuivre en WEC. Le programme complet et la composition des équipages des Lola-Toyota seront dévoilés ultérieurement.

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires