Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Un coupé Kia V8 pour Francfort

Damien Hermenier le 07/07/2011

La marque coréenne associée à Hyundai a depuis quelques temps entrepris de modifier son image. Et la direction prise par la firme semble se diriger, à la manière de Hyundai, vers du plus haut-de-gamme ainsi que pas mal de sport.

Partagez

réagir
Kia annonçait l'an dernier son souhait de développer un petit coupé sport abordable, à la philosophie proche de celle de la MX-5 (et inspiré du concept Kee – en photos). Le projet demeure et pourrait voir le jour courant 2012. Mais au-delà, Kia envisage également l'arrivée d'un coupé propulsion plus imposant, sorte de cousin du coupé Genesis. Pour explorer ce futur que Kia souhaite apparemment sportif, deux concepts devraient être dévoilés dans les mois à venir. L'un en septembre prochain à l'occasion du Salon de Francfort, l'autre en janvier 2012 lors du Salon de Detroit.

Il se dit alors que ces deux concepts de coupé à caractère sportif seront chacun basés sur la plateforme de la future grande berline Kia, attendue en Amérique du Nord. Et pour le Salon de Francfort, le premier des deux concepts est annoncé armé d'un moteur V8 (potentiellement en provenance de la berline Genesis), le tout sur un châssis propulsion... Enfin, une fois ces deux prototypes dévoilés, Kia pourrait décider d'en produire un en fonction des réactions et de l'enthousiasme du public.

Partagez

réagir

Dernières actualités KIA

Schreyer au design Hyundai-Kia
Schreyer au design Hyundai-Kia
Kia Motors Futuron Concept
Kia Motors Futuron Concept
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Toutes les actualités KIA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Commentaires