RUF Roadster, la véritable 911 Targa

Loïc Bailliard le 14/10/2010

Comme AMG pour Mercedes et Motorsport pour BMW, RUF a presque aujourd'hui le statut de préparateur officiel pour Porsche. Depuis des décennies, l'Allemand s'emploi en effet à améliorer les productions de Stuttgart ou à créer des modèles originaux mais toujours radicaux.

Partagez

réagir
La dernière production en date ne change pas cette habitude, puisque s'il s'agit bien d'une Porsche, RUF a fait bien plus qu'un simple traitement mécanique.

En effet, le RUF Roadster s'emploie à faire revivre l'esprit originel des Porsche 911 Targa des années 60. Ainsi, on ne trouve pas de toit vitré sur le RUF Roadster, mais bien des panneaux en carbone et une lunette arrière amovible.

Néo-rétro à souhait, le résultat retrouve les formes d'autrefois, avec l'arche en aluminium brossé toujours en place.

Côté motorisation, le RUF Roadster peut être combiné à un flat 6 atmosphérique de 400 chevaux ou une version turbo de 560 chevaux. Le premier des deux affiche un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse maximale juste en dessous de 300 km/h. Les 4 roues motrices tout comme la boite PDK sont disponibles en option. Pour les plus écologistes d'entre vous, le Roadster est même disponible en version eRUF électrique !

Le tarif d'un tel engin est à la hauteur de son exclusivité, puisqu'il faudra débourser un minimum de 195.000 euros pour espérer mettre la main sur un RUF Roadster.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai
Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai
Bataille de Porsche 911 2.0 à Dijon Prenois et à Monza
Bataille de Porsche 911 2.0 à Dijon Prenois et à Monza
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires