Rolls-Royce Dawn Overdose par Spofec

Samuel Morand le 15/11/2017

Spofec, le département du groupe Novitec dédié à la préparation des modèles Rolls-Royce, vient de présenter une édition limitée développée autour du cabriolet Dawn et baptisée « Overdose ».

Partagez

réagir
Marchant sur les traces de la Wraith Overdose, cette nouvelle déclinaison de la Rolls-Royce Dawn a fait comme sa devancière, l'objet d'une préparation complète.

Le luxueux cabriolet britannique déjà présenté l'an dernier par Spofec dans une version plus « sobre », est ici doté d'un kit carrosserie réalisé en fibre de carbone qui lui permet de gagner en dimensions avec quelque 13 cm supplémentaires en largeur, son châssis abaissé (de 2.5 cm) reposant quant à lui sur de superbes jantes de 22 pouces.

Les ingénieurs de Spofec se sont ensuite penchés sur les entrailles de cette Rolls-Royce Dawn Overdose, en installant sous son capot avant le bloc V12 6.6 litres biturbo de 686 ch et 980 Nm déjà vu sur le modèle Dawn Spofec de 2016, cavalerie bien plus affûtée que celle équipant le modèle d'origine qui propose « seulement » 570 ch et 780 Nm. Ainsi pourvue, la Rolls-Royce Dawn Overdose sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes, soit une demi seconde plus vite que le modèle dont elle est dérivée.

Spofec a enfin conservé le système de freinage en carbone céramique déjà présenté l'an passé, et prévu une préparation intérieure personnalisée pour satisfaire les quelques clients qui feront l'acquisition de cette préparation limitée à seulement huit exemplaires.

Crédit photo : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection
Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection
Le PDG de Google et sa Rolls-Royce
Le PDG de Google et sa Rolls-Royce
Rolls-Royce Dawn Inspired by Music
Rolls-Royce Dawn Inspired by Music
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires