La Rolls-Royce 102EX subsiste

Damien Hermenier le 30/06/2011

La 102EX, cette Rolls-Royce 100% électrique présentée il y a peu lors du Salon de Genève 2011, embarque une paire de moteurs (pour un total de 390 ch et 800 Nm) et un pack de batteries lithium-ion de 71 kWh. Avec une automonie estimée à 200 km et malgré son aspect zéro-émission très favorable, notamment dans la capitale britannique, les clients potentiels ont semblé avoir un avis mitigé à son sujet. En cause selon Torsten Mueller-Oetvoes, patron de Rolls-Royce : des clients qui vivent souvent en périphérie des grandes agglomérations. Problème d'autonomie donc, encore et toujours. Cependant, Mueller-Oetvoes évoquait l'idée de l'hybridation comme éventuelle solution.

Partagez

réagir
Aujourd'hui, Rolls-Royce communique à propos du développement de ce modèle 102EX. Si la Phantom 100% électrique n'est pas officiellement prévue à la vente pour le moment, les recherches concernant ce concept de véhicule dit "propre" se poursuivent. Les derniers tests de développement concernaient la tenue des puissantes batteries aux très fortes températures ainsi qu'aux taux d'humidités extrêmes. Les fortes températures (comme dans quelques Émirats) pouvant notamment empêcher la recharge des batteries. Un système de refroidissement spécifique serait alors indispensable dans pareil environnement.

À l'avenir, le développement de ce concept de Phantom électrique va donc subsister malgré le peu d'enthousiasme à Genève. Pour peut-être aboutir à un modèle hybride, muni d'un petit bloc thermique utilisé comme prolongateur d'autonomie.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Pas de Rolls-Royce 102EX
Pas de Rolls-Royce 102EX
102EX, la Rolls branchée
102EX, la Rolls branchée
La nouvelle Rolls-Royce Ghost en approche
La nouvelle Rolls-Royce Ghost en approche
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires