La BMW M5 F10 jouera les Ring taxis

Damien Hermenier le 30/06/2011

Partagez

réagir

Direction l'Allemagne, non loin du bourg de Nürburg. Pour visiter ou attaquer la Norsdchleife, on peut apporter son véhicule et s'exercer au pilotage. Ou bien emprunter les 20,832 km – durant les mois d'avril à octobre – au moyen d'un taxi un peu spécial. La moindre des choses pour une piste qui l'est tout autant. Et le tarif s'en ressent : 195 € le round...

BMW Motorsport est associé à la grande boucle, et le taxi officiel y est la puissante M5. C'était jusqu'à récemment le modèle E60 à moteur V10 atmosphérique qui y sévissait, y chantait. Mais avec sa disparition du catalogue BMW M, il sera bientôt remplacé par la toute nouvelle super-berline du constructeur, la M5 F10. Comme à l'habitude, elle gardera des caractéristiques similaires au modèle de série ; seul un renforcement du système de freinage avait pu être observé par le passé.

Armé de son V8 biturbo de 560 ch, le nouveau Ring taxi a été présenté il y a quelques jours à l'occasion du M Festival, mais il ne s'élancera sur la boucle nord qu'en 2012. La M3 V8 devrait assurer l'intérim.

Ci-dessous, l'ancien Ring taxi à moteur V10.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
BMW réunit deux légendes à Kyalami
BMW réunit deux légendes à Kyalami
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires