Rolls-Royce perd du terrain

Loïc Bailliard le 11/01/2010

En 2008, Rolls-Royce a vendu 1212 voitures, bravant fièrement la crise naissante. Une performance que la marque n'a pas pu confirmer en 2009, avec plus de 200 véhicules écoulés en moins.

Partagez

réagir
En effet, la marque n'a pas vraiment ressenti « l'esprit de l'extase » l'année dernière en ne vendant que 1002 voitures, malgré l'arrivée sur le marché de la « petite » Ghost.

Cette dernière a tout de même représenté 150 livraisons effectuées en décembre, un bon démarrage pour une entrée de gamme coûtant tout de même plus de 200 000 euros... Et c'est le fameux « taux de conquête » qui est le plus enthousiasmant pour Rolls-Royce : 85% de ces 150 acheteurs sont des nouveaux clients de la marque.

Avec plus d'un tiers des ventes, la Rolls Royce Phantom dans ses deux versions 4 portes (normale et empattement long) reste le modèle le plus vendu par le constructeur de Goodwood.

Côté géographie, c'est l'Amérique du Nord qui représente le plus gros marché avec 33% des ventes.

Enfin, Rolls-Royce continue à représenter une forme d'exclusivité : presque toutes les Phantom vendues en 2009 étaient personnalisées. Une tendance qui a atteint des records en 2009 et qui selon la marque devrait se poursuivre en 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires