La Gemballa MIG-U1 en détails

Cédrik André le 12/01/2010

Voir plus de photos
il n'y a pas que Detroit dans la vie, la preuve avec Gemballa qui nous offre enfin des détails concernant la Gemballa MIG-U1 dont certains clichés avaient filtré voilà quelques semaines.

Basée sur la Ferrari Enzo, l'"évolution" Gemballa MIG-U1 ne sera produite qu'à 25 exemplaires. Tout l'aéro de l'auto a été revue et Gemballa affirme produire en interne 100 % des éléments aérodynamiques additionnels en carbone. Par exemple, la lame du nouveau bouclier avant apporte 35 kg d'appui supplémentaire sur l'avant et le spoiler intègre un flap qui augmente de 85 kg l'appui aux roues arrière et se rétracte à partir de 120 km/h. Dans le même temps, les nouveaux éléments permettent d'optimiser l'évacuation de l'air chaud et l'apport d'air frais au compartiment moteur. Un moteur qui a bien besoin de respirer puisqu'avec une nouvelle gestion électronique et un nouvel échappement, le 12 cylindres de la Gemballa MIG-U1 développe quelques 700 ch.

La MIG-U1 perd également 80 mm à l'avant et 100 mm à l'arrière par rapport à l'Enzo et dispose d'un système électro-hydraulique (optionnel) qui permet de remonter l'ensemble de 45 mm en cas de besoin. Evidemment, avec le "pack", le préparateur propose des jantes, ici les Gemballa GTR Racing en 10x19" à l'avant chaussées en 265/35 et 13x20" à l'arrière des gommes en 335/30.

La transformation ne serait pas complète sans un habitacle revu également. On trouve donc à l'intérieur des baquets spécifiques, une console centrale inédite et un système multimédia complet avec lecteur DVD, écran tactile 7", connexion iPod, système de navigation, enceintes dans les portes, subwoofer entre les sièges et un gros ampli 950 Watts dans le coffre. Certains crieront au scandale mais il est certainement possible de commander la MIG-U1 sans tout cet appareillage puisque le programme Gemballa MIG-U1 assure bien entendu à ses clients un service de personnalisation et garantit que chaque exemplaire sera unique.

Un seul "détail" nous manque, le prix... mais après tout, il paraît que dans certains milieux, parler d'argent est vulgaire...
actu suivante Double embrayage Lotus

Actu précédente
Double embrayage Lotus

actu précédente Vos annonces Rétromobile

Actu suivante
Vos annonces Rétromobile

Autres articles pouvant vous intéresser

Gemballa : Supercar en approche
Gemballa : Supercar en approche

Le préparateur allemand Gemballa GmbH, bien connu pour ses travaux à base de...

Supercar Gemballa : premier teaser
Supercar Gemballa : premier teaser

Le préparateur allemand Gemballa GmbH a dévoilé une première image de la...

Kit Gemballa GTR 8XX Evo-R
Kit Gemballa GTR 8XX Evo-R

Le préparateur allemand Gemballa propose depuis peu à son catalogue un kit...

Toutes les actualités GEMBALLA
Kit Gemballa GTR 8XX Evo-R
Osenat : les résultats d'Époqu'Auto

Osenat était à pied d'œuvre le 10 novembre dernier dans le cadre du...

Kit Gemballa GTR 8XX Evo-R
Lotus Driving Academy 2020

Lotus a présenté le programme de sa Driving Academy organisée depuis août...

Kit Gemballa GTR 8XX Evo-R
Le programme Aston Martin Wings Series

Le constructeur de Gaydon vient d'annoncer la création de l'Aston Martin...

Toutes les actualités

Commentaires