Gemballa GmbH se réorganise et annonce des nouveautés

Samuel Morand le 11/03/2020

Le préparateur allemand Gemballa GmbH a effectué plusieurs annonces concernant l'organisation de ses activités, désormais réparties dans trois départements distincts, et l'arrivée de nouveautés au premier rang desquelles figurent deux modèles quatre roues motrices : l'Avalanche 4x4 et la Tornado 4x4.

Partagez

réagir
Le préparateur de Leonberg a tout d'abord présenté les trois divisions à travers lesquelles seront gérées ses différentes activités dans les années qui viennent. Ainsi la Division Hypercar (HD) s'occupera comme son nom l'indique, du développement et de la production de la première Hypercar badgée Gemballa, au sujet de laquelle les premiers teasers ont été diffusés l'an passé.

Cette Hypercar dont le premier prototype est attendu sur la route en 2021 (pour un lancement en production programmé en 2022), sera animée par une cavalerie de plus de 800 ch qui la propulsera de 0 à 100 Km/h en 2.5 secondes, et de 0 à 200 km/h en 6.5 secondes (environ) selon le préparateur allemand.

La Division Luxe et Customisation (LCD) poursuivra de son côté les activités existantes de Gemballa GmbH, en s'occupant de la préparation de modèles one-off ou proposés en série limitée, ainsi que des programmes de personnalisation bien connus des amateurs de la marque. Ce département travaille actuellement à un kit garantissant plus de 1 000 ch à son modèle 911 connu sous le nom de « GTR 8XX Evo-R BiTurbo ». Dans sa version actuelle, ce modèle développe 829 ch et 1 098 Nm, et autorise une vitesse de pointe supérieure à 370 km/h ainsi qu'un chrono de 2.3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Le troisième département de Gemballa GmbH, Gemballa Classics (CD), se chargera enfin de la maintenance et de la restauration des modèles Gemballa « anciens ». Outre cette réorganisation de ses activités, le préparateur allemand a également annoncé le retour sur le devant de la scène de l'Avalanche 4x4 et de la Tornado 4x4, deux modèles auxquels il travaille depuis 2016 et dont il nous fait aujourd'hui profiter des premiers dessins.

Par ailleurs, le prototype de l'Avalanche 4.2 RS développé autour de la Porsche 911 Type 991 et présenté au Salon de Genève 2017, sera également commercialisé cette année en série limitée à partir de modèles 911 Type 991 et 992. Ses performances, promet-on du côté de Leonberg, surpasseront tous les modèles de sa catégorie.

Steffen Korbach, le propriétaire et CEO de Gemballa, a enfin confirmé que sa structure dans laquelle 15 millions d'euros ont été investis depuis 2010, continuerait à développer des modèles Porsche mais serait également ouverte à d'autres marques.

Partagez

réagir

Dernières actualités GEMBALLA

Offrez-vous la Porsche Gemballa Mirage GT de Samuel Eto'o
Offrez-vous la Porsche Gemballa Mirage GT de Samuel Eto'o
Gemballa : Supercar en approche
Gemballa : Supercar en approche
Supercar Gemballa : premier teaser
Supercar Gemballa : premier teaser
Toutes les actualités GEMBALLA

Tags liés

Commentaires