Le musée BMW à Munich rouvrira samedi

le 19/06/2008

Inauguré en 1973, le musée BMW de Munich avait fermé ses portes en 2006 pour une rénovation complète. Après un an et demi de travaux, la « soucoupe » – comme on l'appelle là-bas – va rouvrir ses portes samedi 21 juin 2008. BMW ne s'est par ailleurs pas contenté d'un simple coup de peinture fraîche : le musée s'étend désormais sur 5 000 mètres carrés, soit cinq fois la surface initiale.

Partagez

réagir
Une extension rendue possible par l'annexion d'une partie du célèbre siège social « quatre cylindres » de la marque, inauguré en marge des JO de Munich en 1972. À l'intérieur, les architectes ont conçu un ensemble de 25 aires d'exposition reliées par des passerelles. Un total de 120 pièces (autos, motos, voitures de compétition, moteurs...) sont exposées au sein de 7 « maisons thématiques » comme la « maison du style », la « maison de la moto » ou celle des sports mécaniques. Un espace est également réservé aux « Art Cars », un autre aux expositions thématiques (la première d'entre elles étant consacrée aux concept-cars BMW).

Le musée BMW rénové, qui termine le cycle de renouvellement des musées des grands constructeurs allemands (après Mercedes et Porsche), espère accueillir 400 000 visiteurs chaque année. Le billet d'entrée est à 12 euros (moitié prix pour les moins de 18 ans). Des visites guidées peuvent être organisées sur réservation.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires