Renault Laguna GT : 4 roues directrices!

le 22/02/2008

Si la Renault Laguna ne nous a jusqu'alors pas enthousiasmés au chapitre du plaisir de conduite, cela pourrait changer au printemps prochain avec l'arrivée des versions GT. En effet, outre des moteurs plus puissants, les Laguna GT innovent en offrant les quatre roues directrices !

Partagez

réagir
Déjà présenté au dernier salon de Francfort sur le concept-car Laguna Coupé, ce système baptisé « Active Drive » est entièrement piloté par l'électronique. Il assure un braquage des roues arrière opposé à basse vitesse (pour une meilleure maniabilité), et un braquage dans le même sens que les roues avant à haute vitesse (afin d'offrir une meilleure stabilité).

Les Renault Laguna GT se reconnaissent à leur grille de calandre spécifique, aux ouïes latérales factices sur le bouclier, à leurs jantes aluminium de 18 pouces et à leur freinage majoré. Dans l'habitacle, le pédalier aluminium et les sièges enveloppants assurent une ambiance plus sportive.

Deux moteurs figureront au programme : le 2 litres turbo essence de 205 ch déjà proposé sur l'ancienne Laguna GT, ainsi qu'une version portée à 180 ch (5 chevaux de bonus !) du diesel 2.0 dCi. Plus de détails – concernant les performances, notamment – au moment du salon de Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Laguna Coupé Monaco GP
Laguna Coupé Monaco GP
Renault Laguna Coupé
Renault Laguna Coupé
5 milliards d'euros pour Renault
5 milliards d'euros pour Renault
Toutes les actualités RENAULT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Tags liés

Commentaires

avatar de Gargamel
Gargamel a dit le 03-03-2008 à 09:53
Eh oui, mon brave Pierre-François. Mais pourquoi faire une voiture avec un V8 que personne n'achetera rien qu'à cause du fait que ce n'est pas une Allemande, et que c'est plus "frime" de remuer un porte clés de l'étoile de Mercos ou de l'hélice de Bavière, qu'un losange de Boulogne. Souvenez vous de la Safrane Bi-turbo. Super caisse mais que personne ne voulait acheter. Tout ça à cause du fait que ce "n'était qu'une Renault". Rappelez moi qui est la sportive de l'année ?
avatar de kabestan
kabestan a dit le 01-03-2008 à 13:47
pour rouler à 130 maxi !! un v8 !! et pourquoi pas un V 12 ce qui compte s'est le freinage la tenue de route etc ..il faut prendre en compte le rapport poids puissance et les accélérations de zéro à 100 km/h
avatar invité
un internaute a dit le 01-03-2008 à 11:50
Employer "innovation" pour les 4 roues directrices de Renault est un SCANDALE ! Honda a commercialisé ce système il y a déjà ... 20 ans ! sur sa Prelude durant 3 générations ... Honda fut le 1er constructeur à proposer ce système en grande série. Renault ne fait que reprendre ou copier ce système, tout comme les phares directionnels de la DS. Aujourd'hui la presse se pamme devant les 4 roues directrices, alors qu'à l'époque de la Prelude le mot "GADGET" était de bon aloi ... Lamentable.
avatar invité
un internaute a dit le 24-02-2008 à 17:24
205 ch !!! Et il espère faire quoi avec ça, je n'appellerai pas ça une GT, surtout quand la concurrence allemande propose ce type de motorisation sur des modèles de bases. A quand un V8 dans une Française ? ? ? Quand au style y a plus sportif