La Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy débarque

Samuel Morand le 13/05/2015

Deux mois après sa présentation officielle au Salon de Genève, la nouvelle série limitée Clio R.S. 220 EDC Trophy arrive aujourd'hui chez les concessionnaires Renault au prix de 28 900 € TTC.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cette nouvelle version développée sur la base de la série R.S. 220 EDC, fait le plein de nouveautés avec en premier lieu un surcroît de puissance de l'ordre de 10% par rapport au modèle dont elle est dérivée, avec 220 ch et 260 Nm disponibles. Cartographie moteur, turbo et admission ont en effet été revus pour obtenir ce résultat, complété par un travail de développement sur le châssis (raffermi et abaissé de 20 mm à l'avant et de 10 mm à l'arrière) et sur la boîte EDC (passages de rapports jusqu'à 30% plus rapides).

Ailleurs on notera l'apparition de jantes 18 pouces Radical chaussées de gommes Michelin Pilot, de badges distinctifs « Trophy » et d'une nouvelle teinte de carrosserie « givre nacré » vernis mat (avec toit noir brillant) disponible en option (en plus des coloris Blanc Glacier, Noir Profond, Rouge Flamme et Jaune Sirius déjà présents au catalogue).

Enfin côté habitacle, cette série limitée Clio R.S. 220 EDC Trophy a également été choyée avec un traitement carbone, des sièges sport en cuir et un volant embossé, le système de télémétrie R.S. Monitor 2.0 étant pour sa part disponible en option au même titre que la caméra de recul et la cartographie Europe.

La série spéciale Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy est dès à présent disponible à la commande au prix de 28 900 € TTC.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Concept Renault Clio R.S. 16
Concept Renault Clio R.S. 16
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de Emmaetlisa
Emmaetlisa a dit le 15-05-2015 à 13:54
Une bien belle auto, efficace et pur plaisir pour un prix abordable dans cette catégorie d'auto. Pas sûr de la choisir blanche comme ici, trop sâge... On regrette peut être l'absence de bacquets pour une utilisation piste même occasionnelle...