Nouveau cabriolet en vue chez Rolls-Royce : la Dawn

Samuel Morand le 13/05/2015

Le constructeur britannique a annoncé dans le cadre du Rolls-Royce World Dealer Conference 2015 qui se tient actuellement à Los Angeles, en Californie, l'arrivée prochaine d'un nouveau cabriolet répondant au nom de Rolls-Royce Dawn.

Partagez

réagir
Ce nouveau modèle qui viendra compléter la gamme Rolls-Royce comprenant déjà les modèles Phantom, Ghost et Wraith, sera dévoilé au début de l'année 2016. Son nom, « Dawn » ("l'aube" en français), fait référence aux 28 cabriolets développés par le constructeur de Goodwood entre 1950 et 1954.

Et si les responsables de Rolls-Royce ont souhaité réserver pour sa présentation officielle les informations techniques concernant ce nouveau cabriolet, ils n'ont pas manqué de superlatifs pour décrire la nouvelle arrivante.

« Séductrice sans pareille, la nouvelle Rolls-Royce Dawn est la promesse infaillible du coup de foudre », a ainsi déclaré Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce. « La Dawn est une magnifique décapotable, dont le nom suggère les opportunités qui naissent chaque jour, mais aussi l'éveil et l'épanouissement des sens et une explosion de lumière. Elle sera la plus mondaine des voitures de luxe, tout spécialement pensée pour ces parangons de beauté qui souhaitent jouir du soleil sous les cieux les plus prestigieux de notre planète ».

L'emploi du temps des prochains mois s'annonce donc chargé du côté des ateliers de Goodwood, où Rolls-Royce a rappelons-le lancé en parallèle le développement du futur SUV Cullinan.

Photo : Rolls-Royce Dawn 1952

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires